C’est une annonce forte du Maire de la Ville de Kribi, Guy Emmanuel SABIKANDA durant la réunion convoquée avec les commerçants ce 23 mai 2024 dans les locaux de la Municipalité.

Au lieu de payer des branchements entre 241 395 francs CFA et 91 167 francs CFA l’année, selon le type d’abonnement, lesdits commerçants débourseront plutôt la somme de 122 000 francs CFA pour l’abonnement triphasé prépayé 30/60 A, et de 12 000 francs CFA pour le monophasé prépayé 10/30 A pour l’année.

Il convient de préciser que le type d’abonnement est fonction de l’activité exercée.

Ladite annonce a été très bien accueillie par les commerçants qui se plaignaient des tarifs exigés pour les différents branchements. Cette mesure entre dans la mise en place d’un réseau électrique sûre et sécurisé. un Comité de gestion du marché sera mis sur pieds pour suivre toutes les activités y afférentes.

Le Directeur Régional d’ENEO Sanaga-Océan présent à la séance a pris la parole pour éclaircir les zones d’ombres qu’ont exprimé les commerçants quant à la propriété des compteurs prépayés qui seront installés. Il a précisé que lesdits compteurs appartenaient à L’Etat et non à une tierce personne.

Depuis plusieurs mois le Maire de la Ville de Kribi travaille sur l’assainissement et désengorgement des marchés de la Cité Balnéaire pour les modernisés et minimiser les fuites constatées.