Le maire de la ville rétrocède cinq postes de police à la DGSN

Le maire de la ville rétrocède cinq postes de police à la DGSN

Les clés des édifices modernes abritant 4 postes et un commissariat construits par la Communauté urbaine de Yaoundé ont été remises au Délégué général à la Sûreté nationale courant 2021.

Le maire de la ville de Yaoundé, MESSI ATANGANA Luc, a remis les clés de deux postes de police au délégué général à la sûreté nationale (DGSN), Martin MBARGA NGUELE, le 29 octobre 2021. Cette remise de clés des deux édifices, de type R+1, construits par la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) au carrefour Coron et au lieu-dit « Trois statues à Olézoa, vaut leur attribution définitive à la DGSN.

Dans son discours de circonstance, le maire de la ville relève la spécificité du poste de police d’Olézoa, au regard de son implantation dans un carrefour pluridirectionnel lui conférant ainsi un rôle multidimensionnel. De plus, précise MESSI ATANGANA Luc, l’édifice est construit sur la propriété foncière de la Communauté urbaine de Yaoundé

En ce lieu sont prévus beaucoup d’aménagements qui feront de cet espace un lieu de loisirs, de détente, de restauration et de ressourcement. Ceci grâce notamment à la création d’un arboretum, une sorte de musée végétal vivant constitué uniquement d’essences forestières rares à l’instar de l’Essingan qu’on pouvait encore trouver à Yaoundé avant la poussée de l’urbanisation.

La rétrocession des postes de police de Coron et d’Olézoa constitue la quatrième du genre enregistrée au cours de l’année 2021. En effet, le 12 février, le patron de la police camerounaise avait déjà pris possession de deux postes de police construits par la mairie de la ville au carrefour Tsinga et au rond-point Bastos, deux endroits autrefois réputés pour les actes divers de vols et d’agressions. Outre ces quatre postes de police, le maire de ville a rétrocédé un bâtiment de type R+1 construit par ses soins au carrefour Warda au patron de la police le 2 mars 2022. Cet édifice abrite la compagnie de sécurisation des établissements scolaires et universitaires de la capitale.

Ces réalisations du maire de la ville traduisent son engagement à « contribuer à l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires de la police nationale affectés à des sites sensibles ». En effet, depuis sa prise de fonction en mars 2020, MESSI ATANGANA Lue s’est particulièrement investi dans la lutte contre l’insécurité afin de faire de Yaoundé une ville où règnent l’ordre et la sécurité, et où les populations peuvent vaquer librement et sans inquiétude à leurs occupations.

Cette initiative est saluée à sa juste valeur par le DGSN, Car, au-delà d’offrir un cadre de travail plus attrayant aux éléments de la police nationale, les nouveaux édifices sont des joyaux qui renforceront aussi la présence des forces de maintien de l’ordre sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *